• Prendre soin!

     

    Avishai Cohen, "Remenbering"!

     

    Prendre soin!

    Adam et Eve!

    ( Un de mes croquis d'étude).

     

    Je vous partage ce texte qui m'est venu comme une ondée de printemps.

     

    Prendre soin

    *

    Est-ce que l’on se demande

    Si Dieu se trouve

    Dans la peine et le besoin ?

    Ne ressentirait-il pas lui aussi

    L’émotion, le manque

    La souffrance, la nudité

    De l’être !

    Cette empreinte divine

    Qu’il a mis dans nos gênes

    N’y aurait-il pas

    Dans son essence même

    Celle de notre humanité ?

    Comme un père

    Comme une mère

    Comme un amant

    S’angoissent

     Pour son enfant

    Sa bien aimé

    N’éprouverait-il pas

    Lui aussi

    Cette peur infinie

    De nous perdre

    A  jamais !

    Nous qui portons

    Son souffle

    Et passons loin de lui

    Tous les jours de notre vie

    Comme s’il n’existait pas !

    Notre cœur est-il donc

    Si cruel et si froid

    Qu’il n’y en point en nous

    D’émoi 

    Devant sa discrète présence !

    Toi qui liras ces lignes

    Une fois

    Demande-toi pourquoi

    Tu ne le connais pas

    Depuis tout ce temps

    Qu’il t’attend

    Vibrant de toute sa personne

    A chacun de tes pas !

    Dépêchons-nous bien vite

    Si vous voulez mon avis

    De courir à son écoute

    En lui portant

    Un petit pain de nos soins

    Et une cruche d’eau fraîche

    Avant qu’il ne meure

    De chagrin.

    Prenons soin de Dieu

    Comme de nous-mêmes

    Et de notre prochain.

    C’est la clef qui ouvre

    Notre chemin

    Vers ce temps béni

    Sans fin !

     

    Douce soirée à vous!


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2021 à 19:57

    Très beau texte Laure ^^

    bonne soirée et semaine à toi aussi

    2
    Lundi 18 Janvier 2021 à 20:50

    Je crois que ceux qui pensent à Dieu, même de temps à autre, ne pense pas du tout à Lui de cette façon, en se demandant si il souffre !

    Jean d'Ormesson a écrit un très beau livre sur le sujet, c'est : "Le rapport Gabriel", je l'ai déjà lu trois fois depuis  que je l'ai acheté, je ne m'en lasse pas. C'est exactement le sujet, Dieu est tout marri de nous voir si peu fidèle à sa présence, qu'il envoie Gabriel sur terre cet éternel annonceur du Ciel pour enquêter sur le pourquoi et les comment.

    Ton poème est très beau.

    Bises du soir

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 21:19

        Merci beaucoup Livia! Je vais aller voir ce livre de Jean D'Ormesson dont tu me parles! Bonne nuit à toi! money!

    3
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 10:03

    Très beau dessin et les mots qui vont avec 

    Bonne fin de semaine :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :